Image d'introduction
Voyager en groupe, les bonnes pratiques
Texte d'introduction

« L’enfer, c’est les autres »… Pas si sûr ! Pour que cet adage ne transforme pas votre voyage collectif en cauchemar, April International fait le point sur les bonnes pratiques du voyage en groupe. Vos astuces sérénité ? Un programme de visites adéquat, un peu de  discipline et une assurance de voyage adaptée.

Corps de l'article

Respectez le programme de vos visites en groupe

Votre tour-opérateur a tout organisé pour vous, au détail près : le trajet, l'autocar climatisé, les repas, la rencontre avec l'ethnie locale et toutes les explications qui vont avec. Vous avez donc tout le loisir de profiter du paysage, à condition, bien sûr de veiller à respecter les horaires et le programme du voyage.

La discipline est le maître-mot du voyage en groupe. Vous éviterez donc de faire la grasse matinée pendant que le groupe vous attend pour mettre le cap vers les vestiges d'une civilisation, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO!

Adoptez la zen attitude, gage d'un voyage en groupe réussi

Lors d'un voyage en groupe, l'attitude de chacun influe directement sur la réussite du séjour. Vous devrez donc composer avec des personnalités très différentes : du grognon au blagueur, en passant par le tatillon, sans oublier le voyageur « qui sait tout mieux que tout le monde et même mieux que le guide »...

La patience, la zen attitude, la tolérance et l'humour sont vos maîtres-mots pour éviter les antagonismes au sein d'un groupe en voyage.

Mettez à profit les avantages du voyage en groupe

Pour faire de votre voyage en groupe un joli souvenir, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, et suivez le guide ! Le voyage en groupe permet de se laisser porter d'un bout à l'autre du séjour : organisation simplifiée, cadre sécuritaire, dimension culturelle et souvent, de belles rencontres à la clé.

Vous avez bien mérité votre voyage après tout, alors ne vous posez pas moult questions et profitez-en, tout simplement !

Voyagez ensemble, bien assurés

Lorsqu'il s'agit d'un petit bobo, cela passe encore. Mais lorsque les choses se compliquent, c'est tout le programme qui peut être mis en péril.

Pour éviter (notamment) de pénaliser le groupe en cas de pépin, il est toujours prudent de souscrire une assurance voyage en groupe. Celle-ci garantit de surcroît, la prise en charge de vos frais de santé, d'hospitalisation ou de rapatriement. Pourquoi vous en priver ? 

Focus APRIL : L'assurance spéciale pour les groupes de voyageurs

Pour mettre tous les voyageurs à l'abri, l'assurance Voyage en Groupe d'APRIL International protège les collectifs de 10 personnes ou plus. Chaque membre du groupe est couvert en cas de rapatriement, d'hospitalisation ou d'annulation.

Découvrez les garanties offertes par les différentes formules et demandez un devis en ligne gratuit.

Titre articles poussés
Know more about : Temporary resident’s certificate