Image d'introduction
PVT Australie
Texte d'introduction

Elles sont amies, elles aiment les apéros et surtout… elles ont la bougeotte ! Après une escale d’un mois au Vietnam, Marine et Céline passeront un an à explorer l’Australie dans le cadre du Programme Vacances-Travail (PVT). Elles nous font part de leurs motivations et de leur programme.

Corps de l'article

Si vous partez ensemble au bout du monde c’est que vous formez un binôme inséparable… À vous de nous dire qui vous êtes.

Nous nous sommes rencontrées à l’ESC Clermont lors de notre Master International Project Management, en 2006. Nous nous sommes rapprochées très rapidement grâce à nos passions communes : les apéros et les chatons… sans oublier les voyages !

Nous avons immédiatement commencé à voyager ensemble, pour ne plus s’arrêter : New-York, Californie, Floride, Bahamas, Canada… Quand l’une est partie vivre au Canada en 2008 puis l’autre en Californie en 2010, nous n’avons pas hésité à nous rejoindre pour découvrir nos nouvelles vies respectives. C’est donc tout naturellement que nous poursuivons nos aventures au Vietnam puis en Australie.

Le déclic pour tenter l’aventure en Australie, c’était quoi ?

Après avoir soufflé nos 30 bougies cette année, nous avons pris le temps de faire un point sur nos parcours respectifs. Des postes à responsabilité, de nombreux voyages … une vie bien remplie !  Malgré tout, il manquait un élément à notre liste : la vraie aventure ! Nous avons trouvé que c’était le bon moment pour toutes les deux de tenter ce nouveau challenge.

Préparer votre WHV en Australie : quelles ont été les grandes étapes ?

Nous avons commencé par nous renseigner sur les conditions du PVT puis fait notre demande sur internet. Une fois notre visa en poche, nous avons pris notre billet d’avion, en optant pour un aller simple, avec une escale d’un mois au Vietnam. Cela nous permettra de programmer notre retour sans date butoir et d’envisager une autre escale longue … surement le Japon.

Ensuite, nous avons choisi une assurance PVT proposant des garanties complètes (ce qui nous semblait le plus approprié pour ce type de voyage) chez APRIL International.

Après un petit check-up santé, il ne nous restait plus qu’à rendre l’appartement, vendre les meubles et préparer nos valises.

Pour ce périple australien, vous avez un mot d’ordre : bouger ! Quel est votre projet ?

Nous n’avons pas déterminé de projet précis pour l’année entière. Après notre escale d’un mois au Vietnam, notre point de départ est Sydney. Nous avons décidé de travailler dans une exploitation agricole les deux premiers mois, puis de revenir à Sydney pour fêter le nouvel an, et ensuite nous achèterons un van pour partir à la découverte du pays. Nous programmerons les étapes au fur et à mesure de nos découvertes.

Pour suivre les aventures de Marine et Céline :

Rendez-vous sur notrevieenroz.com ainsi que sur Facebook.

APRIL International sponsorise des voyageurs

Vous avez un projet de voyage original ? Vous disposez d'une présence digitale ? Et si on devenait partenaires ?

.focus_april::before { background-color: #4c770b; bottom: 20px; content: ""; display: block; left: 0; position: absolute; top: 20px; width: 5px; } .focus_april::before { background-color: #4c770b; bottom: 20px; content: ""; display: block; left: 0; position: absolute; top: 20px; width: 5px; } .focus_april { -moz-border-bottom-colors: none; -moz-border-left-colors: none; -moz-border-right-colors: none; -moz-border-top-colors: none; border-color: #e5e5e5; border-image: none; border-style: dotted; border-width: 1px 0; font-size: 0.92857em; margin: 20px 0; padding: 20px; position: relative; } .focus_april p { font-size: 1.1em; } .focus_april .focus_april__title { color: #4c770b; font-family: "ubuntubold", Arial, Helvetica, "Trebuchet MS", sans-serif; font-size: 1.1em; margin: 0 0 10px; padding: 0; text-transform: uppercase; }
Titre articles poussés
Know more about : Das Work & Travel / Working Holiday Programm