Image d'introduction
La liste des affaires à emporter pour partir en vacances
Texte d'introduction

Pour ne rien oublier au moment de boucler votre valise, le plus simple reste souvent d’établir une checklist et de la cocher au fur et à mesure. Cette liste vacances devra inclure les vêtements adaptés à votre voyage, les éléments de votre trousse de toilette, l’ensemble de vos papiers et documents de voyages. N’oubliez pas non plus d’y inscrire les accessoires de loisir indispensables à tout voyageur qui se respecte !

Corps de l'article

Les vêtements de vacances

Pensez à choisir vos vêtements selon votre destination et la saison ! Consultez un site de prévision météorologique pour avoir une idée du climat qui vous attend. Vérifiez également si vous aurez accès, une fois sur place, à un lave-linge ou à un service de buanderie : vous saurez ainsi quelle quantité de vêtements emporter.

La trousse de toilette

Une trousse de toilette bien équipée est une garantie de confort pour votre séjour ! La brosse à dents, en particulier, reste trop souvent sur le lavabo le matin du départ : investissez dans une brosse à dents de voyage qui restera toujours dans votre trousse. Pensez également à emporter de la crème solaire si vous partez en vacances à la mer, la montagne ou une zone fortement exposée au soleil.

Et attention : n'oubliez pas que le transport des liquides en avion est réglementé et que vous devez mettre votre trousse dans votre valise, en soute.

Les papiers et documents de voyage

Outre vos papiers d'identité, n'oubliez pas votre carnet de vaccination, vos billets d'avion, vos vouchers, vos moyens de paiement et autres chèques voyage. Autre point important : emportez tous les justificatifs nécessaires pour votre assurance vacances.

Les loisirs : que devez-vous emporter en vacances ?

Vous n'oublierez probablement pas d'emporter votre appareil photo... Mais pensez aussi à prendre de quoi lire et écouter de la musique. Un jeu de cartes, c'est petit et léger... et cela pourra se révéler fort utile en cas de temps mort pendant votre voyage. On ne sait jamais !

Emportez également quelques stylos : il est probable que l'on vous fera remplir une fiche dans l'avion. Enfin, quel que soit le temps prévu pendant vos vacances, n'oubliez pas deux grands classiques : vos lunettes de soleil et un petit parapluie pliable.

Titre articles poussés
Know more about : Nützliche Informationen