Image d'introduction
Assurance bagages
Texte d'introduction

L’assurance bagages garantit vos bagages en cas de perte, vol ou destruction.

Corps de l'article

Qu'est ce que l'assurance bagages ?

L'assurance bagages couvre tous les bagages, objets et effets personnels au cours du séjour et pendant le trajet aller-retour, contre les risques de :

  • perte,
  • vol,
  • destruction (explosion, incendie, dégâts des eaux).

Sont garantis les bagages enregistrés ou accompagnés, ainsi que les vêtements et effets personnels, les caméras, appareils photographiques, jumelles, matériels HI-FI et informatiques de toute sorte, appartenant, loués ou confiés à l'assuré pendant son séjour.

Toutefois, s'il s'agit de bagages enregistrés par un transporteur, nous n'interviendrons qu'après déclaration en bonne et due forme effectuée auprès du transporteur et sous déduction de l'indemnité que celui-ci versera au titre de sa responsabilité.

En ce qui concerne la disparition des bagages et de leur contenu laissés sous la responsabilité d'un hôtelier, nous interviendrons sous déduction de l'indemnité versée par le dépositaire ou son assureur au titre de sa responsabilité civile.

>> Souscrire mon assurance bagages

Comment bénéficier de l'assurance bagages ?

L'assuré doit déclarer le sinistre à APRIL International Expat par écrit, dans les cinq jours ouvrés qui suivent les dommages. Passé ce délai, APRIL International se réserve le droit d'appliquer la déchéance des garanties.

Les objets d'art et de collection, l'argenterie, les bijoux, les pierreries et perles fines, les tableaux de valeur, les fourrures, les caméras, appareils photographiques, jumelles, matériels HI-FI et informatiques de toutes sortes, fusils de chasse, sont indemnisés dans la limite de 50% de la somme garantie. Pour tout sinistre, une franchise restera à la charge de l'assuré.

Pour connaitre les garanties et les exclusions spécifiques de l'assurance bagages de votre contrat, nous vous conseillons de consulter les conditions générales.

Titre articles poussés
Know more about : Soziale Sicherheit im Ausland